Nido

Nido: 3 à 18 mois

Soutenir le développement moteur, sensoriel, cognitif, linguistique, social et émotionnel tout en encourageant leur autonomie dans un environnement sûr et stimulant.

Pour la classe d’âge d’enfants de 3 mois jusqu’à l’âge où ils commencent à marcher, les objectifs pédagogiques sont généralement centrés sur le développement physique, émotionnel, social et cognitif adapté à leur âge.

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Nido: 3 à 18 mois

Soutenir le développement moteur, sensoriel, cognitif, linguistique, social et émotionnel tout en encourageant leur autonomie dans un environnement sûr et stimulant.

🗸 Pour la classe d’âge d'enfants de 3 mois jusqu'à l'âge où ils commencent à marcher, les objectifs pédagogiques sont généralement centrés sur le développement physique, émotionnel, social et cognitif adapté à leur âge.

A noter : 

Les objectifs doivent être adaptés en fonction du développement individuel de chaque enfant, car tous ne se développent pas au même rythme. Il est également essentiel de créer un environnement sûr et sécurisant qui encourage les enfants à explorer et à apprendre à leur propre rythme.

A noter : 

Les objectifs doivent être adaptés en fonction du développement individuel de chaque enfant, car tous ne se développent pas au même rythme. Il est également essentiel de créer un environnement sûr et sécurisant qui encourage les enfants à explorer et à apprendre à leur propre rythme.

Développement social et émotionnel

  • ● Renforcer les compétences motrices fines et globales, comme courir, sauter, grimper, et manipuler des objets avec précision.
  • ● Encourager des activités qui requièrent coordination et équilibre.

Développement social et émotionnel

  • ● Favoriser la découverte sensorielle à travers des activités impliquant différentes textures, sons, couleurs et formes.
  • ● Promouvoir la reconnaissance des stimuli auditifs et visuels par des interactions régulières, des chansons douces, des livres d’images, etc.

Développement cognitif


  • ● Introduire des activités simples de cause à effet, comme des jouets qui font du bruit lorsqu’on les secoue ou des boutons qui jouent de la musique lorsqu’on les presse.
  • ● Stimuler la mémoire et la reconnaissance par des routines quotidiennes et des jeux répétitifs.

Développement du langage


  • ● Encourager les premiers mots et les sons par le babillage réactif, en parlant régulièrement aux enfants et en répondant à leurs tentatives de communication.
  • ● Lire régulièrement des histoires courtes pour développer l’écoute et la compréhension.