Grand Nido

about-1-leaf
Design sans df
about-2-shape-1

Grand Nido : 18 à 24 mois

Renforcer les compétences acquises pendant la petite enfance et la préparation à des apprentissages plus complexes. À cet âge, les enfants sont très actifs et curieux, et ils commencent à explorer le monde avec plus d'indépendance

A noter : 

Ces objectifs sont conçus pour capitaliser sur la curiosité naturelle des enfants et leur besoin d'explorer, tout en soutenant leur développement dans un cadre structuré et sécurisant.

A noter : 

Ces objectifs sont conçus pour capitaliser sur la curiosité naturelle des enfants et leur besoin d’explorer, tout en soutenant leur développement dans un cadre structuré et sécurisant.

Développement social et émotionnel

  • ● Soutenir le développement de l’indépendance et de la confiance en soi.
  • ● Encourager le jeu coopératif et le partage entre les enfants pour développer les compétences sociales.
  • ● Aider les enfants à identifier et exprimer leurs émotions de manière approprié.

Développement cognitif

  • ● Stimuler la résolution de problèmes à travers des jeux de construction et des puzzles simples.
  • ● Favoriser la compréhension de concepts simples comme grand/petit, dessus/dessous, à l’intérieur/à l’extérieur.
  • ● Encourager la reconnaissance des formes, des couleurs, et des nombres de base.

Développement du langage

  • ● Encourager l’élargissement du vocabulaire et la formation de phrases simples.
  • ● Intégrer des chants, des comptines et des histoires qui stimulent l’expression orale et la compréhension.
  • ● Promouvoir l’interaction verbale entre enfants et avec les adultes pour améliorer les compétences linguistiques.

Routine


  • ● Encourager l’autonomie dans les routines quotidiennes comme l’habillage, l’alimentation, et l’hygiène.
  • ● Instaurer des routines régulières pour offrir un cadre rassurant et structurant.

Créativité et exploration

  • ● Fournir des opportunités d’exploration créative à travers des activités artistiques comme la peinture, le dessin, et le modelage.
  • ● Proposer des expériences sensorielles diverses pour stimuler la découvertes.

Développement moteur

  • ● Renforcer les compétences motrices fines et globales, comme courir, sauter, grimper, et manipuler des objets avec précision.
  • ● Encourager des activités qui requièrent coordination et équilibre.